Lentilles cornéennes ou verres de contact par votre optométriste

Lentilles cornéennes ou verres de contact par votre optométriste

Lentilles cornéennes > nombreux avantages

rangement pour verre de contactLes lentilles cornéennes présentent de nombreux avantages, en comparaison aux lunettes. Tout d’abord, elles sont beaucoup plus discrètes, ce qui n’est pas négligeable du point de vue esthétique. Elles offrent aussi, contrairement aux verres, un champ visuel libre, sans aucune restriction. L’image vous paraît plus naturelle, comme si vous n’aviez pas de problème de vue. Vous êtes totalement libre de vos mouvements, notamment si vous pratiquez une activité sportive. Peu importe le temps, votre vision reste claire, sans traces.

De plus, avec les nouvelles technologies, que vous ayez besoin de lentilles simples, multifocales ou pour l’astigmatisme, Dr. Michel de Blois vous propose les lentilles cornéennes faites pour vous à la lunetterie de Repentigny du Dr Michel De Blois.

Différents types de lentilles cornéennes disponibles à votre lunetterie à Repentigny

Lentilles cornéennes quotidiennes

Les lentilles cornéennes souples sont des lentilles très utilisées. Ce sont les lentilles les plus sécuritaires, car en les changeant tous les jours, vous minimisez le risque d’avoir une infection aux yeux. De plus, elles sont très pratiques en raison de leur simplicité d’entretien… puisqu’il n’y en a pas, en effet il suffit de les jeter à la fin de chaque journée. Elles sont parfaites pour ceux qui portent des lunettes, mais utilisent parfois des lentilles cornéennes.

Lentilles cornéennes aux deux semaines

verre de contact visionLes lentilles cornéennes souples aux deux semaines sont également très populaires. Elles se portent de la même façon que les lentilles quotidiennes, et répondent à quasiment toutes les prescriptions. Elles sont peut-être plus économiques et avantageuses que les lentilles quotidiennes, car vous n’en achetez qu’une paire pour une période d’environ deux semaines. En revanche, vous devez donc les nettoyer tous les soirs avec une solution de nettoyage, mais aussi les ranger dans une boîte avant d’aller vous coucher. Elles conviennent notamment à ceux qui portent assez régulièrement des lentilles cornéennes.

Lentilles cornéennes mensuelles

Elles sont conçues pour un usage quotidien pour une période d’un mois environ. Elles sont plus avantageuses que les autres lentilles au niveau de prix puisque vous ne devez les changer qu’une fois par mois. Cependant, elles sont moins sécuritaires que les autres lentilles cornéennes, car elles sont portées sur une longue période, vous exposant donc un peu plus aux dépôts de protéines à la surface et ainsi, aux infections. Comme les lentilles aux deux semaines, il faut les nettoyer consciencieusement avec une solution de nettoyage et les ranger la nuit. Grâce à la nouvelle technologie, il existe aussi aujourd’hui des lentilles cornéennes mensuelles qui peuvent être portées le jour et la nuit en continu. Cela est possible grâce un matériau qui laisse passer des quantités d’oxygène plus élevées à travers la lentille. Mais pour pouvoir les porter en toute sécurité, il est conseillé de se rendre chez un optométriste pour vérifier si votre santé oculaire vous le permet, si votre problème de vue correspond à ce genre de lentilles et si vous connaissez les règles de prudence à respecter.

Les lentilles cornéennes mensuelles sont idéales pour ceux qui portent quotidiennement des lentilles cornéennes ou qui sont très actifs, mais aussi à ceux qui savent les entretenir avec soin à long terme.

Comment entretenir vos verres de contact?

verre de contact poseL’hygiène est très importante si vous portez des verres de contact, car elles sont en contact direct avec vos yeux et ne vous protègent pas des corps étrangers. Porter des lentilles de contact demande donc une certaine responsabilité et un entretien régulier.

Tout d’abord, avant de manipuler vos verres de contact ou avant de toucher vos yeux, n’oubliez surtout pas de vous laver les mains avec de l’eau et du savon. Sachez qu’un simple résidu de lotions, de savons ou de produits chimiques peut coller à vos lentilles de contact. Cela causerait alors une douleur, une irritation, une vision floue, mais aussi une possible infection.

Évitez d’utiliser de l’eau courante pour nettoyer vos verres de contact.

Nettoyez soigneusement vos lentilles de contact avec une solution de nettoyage, avant de les ranger dans un étui propre et une solution stérile.

Après chaque utilisation de votre étui de verres de contact, nettoyez-le à l’eau chaude du robinet ou avec une solution stérile, puis laissez le sécher à l’air libre.

ATTENTION : Si vous pensez avoir ou que vous avez une infection des yeux (des signes tels que des rougeurs, des démangeaisons ou un larmoiement anormal peuvent vous alerter), enlevez vos lentilles cornéennes et ne les portez plus jusqu’à ce que vous ayez consulté un spécialiste. N’oubliez pas de consulter annuellement le Dr. Michel de Blois pour vérifier votre prescription de lentilles cornéennes.

La lunetterie de Repentigny et le Dr. Michel de Blois vous attendent pour vous proposer ses services : des renseignements, des examens de la vue, des lunettes, des lentilles… N’attendez plus pour prendre soin de votre vue !

Verre de contact