Michel De Blois, optométriste au 450-914-0873

Optométriste Terrebonne, LachenaieDr Michel De Blois est optométriste. Il propose plusieurs prestations à Repentigny. Un optométriste a plusieurs compétences. Il vend des équipements de lunetterie (lunettes, lentilles) pour corriger la vue ou pour protéger la vue. Il est spécialisé dans les maladies et les troubles des yeux. Il peut pratiquer des examens des yeux.

Lunettes et lentilles

En lunetterie, Michel De Blois vous aidera dans votre choix de lunettes: lunettes de vue, lunettes de soleil ou lunettes de protection.

Les lunettes de vue

Elles sont indispensables si vous désirez corriger votre myopie ou votre presbytie. Et porter des lunettes peut devenir un plaisir. Les lunettes peuvent être un accessoire agréable à porter. Sobres, unies, colorées, à écailles, sans montures… Selon votre style, votre mode de vie, vous trouverez forcément une paire de lunettes à votre goût. Les plus grandes marques de lunettes sont offertes et Michel De Blois saura vous aider pour les choisir. Elles peuvent être adaptées et personnalisées selon votre affection. En effet, autant les lentilles Zeiss ou Evolution HD ou verres de transition peuvent s’accorder à vos montures.

Les lunettes de soleil

Indispensables dès que vous êtes à l’extérieur et par grande luminosité, les lunettes de soleil protégeront vos yeux. Le soleil peut en effet causer des dommages irréversibles à vos yeux et à votre cornée. Mais la réverbération de l’eau ou de la neige est tout aussi dangereuse. Il faut privilégier les lunettes de qualité, vendues chez un optométriste comme Michel De Blois.Lunetterie Terrebonne, Lachenaie

Les lunettes de protection

Dans votre environnement professionnel, vous êtes peut-être en contact avec des matières nocives pour vos yeux : peintures, poussières, soudures… Tout corps qui entrerait dans vos yeux peut causer des nuisances visuelles : picotements, rougeurs, altération de la vue… Ces risques sont à prendre au sérieux.

Si ce n’est pas déjà le cas, empressez-vous de vous équiper de lunettes de protection. Et surtout, portez-les en permanence si vous êtes exposés. Les activités domestiques peuvent aussi être le terrain d’accidents liés aux yeux : bricolage, tonte, travaux…

La manipulation de certains outils (perceuse, tronçonneuse, scie, tondeuse, coupe-bordure, taille-haies…) doit s’effectuer en toute sécurité pour vos yeux pour éviter les projections d’objets ou de liquides ou éviter les blessures.

Les accidents sont pourtant plus courants qu’on ne le pense. Vêtements et lunettes de protection sont indispensables. Pendant les activités sportives également, toute personne devrait se munir de lunettes de protection. Les blessures dues aux chutes, aux obstacles, aux objets sont fréquentes… Les sports de balle ou de ballon sont les plus à risque (golf, tennis, squash, badminton, football, rugby, volleyball, hand-ball…)

Les lentilles

Si vous ne supportez pas les lunettes, vous pouvez peut-être vous équiper de lentilles cornéennes. Michel De Blois pourra vous conseiller : lentilles quotidiennes, lentilles pour 15 jours ou lentilles à port mensuel. Les lentilles quotidiennes ont l’avantage de ne nécessiter aucun entretien contrairement aux deux autres catégories. Il suffit de les mettre le matin et de les enlever en fin de journée, avant le coucher. Les lentilles pour 15 jours ou les lentilles mensuelles exigent davantage de rigueur et d’hygiène.

Les lentilles doivent être nettoyées et placées dans un étui tous les soirs, rincées avant d’être remises le lendemain matin. Elles sont cependant un peu moins onéreuses que les lentilles quotidiennes.Terrebonne, Lachenaie

Santé oculaire

Michel De Blois vous recevra près de Terrebonne et Mascouche. Il pourra vous expliquer les différentes maladies et infections liées aux yeux : cataracte, glaucome, conjonctivite, orgelet, chalazion, kératite. Il maîtrise parfaitement les troubles de la vue : myopie, hypermétropie, strabisme, presbytie et astigmatisme.

En tant qu’expert, il pourra procéder à un examen de votre vision. À différents âges, l’examen de la vue doit permettre de déceler des problèmes. Il est essentiel d’en effectuer un examen régulièrement, même si vous ne ressentez pas de gêne ou de troubles particuliers.

Les enfants devraient pouvoir bénéficier d’un examen avant chaque rentrée scolaire, ou au minimum avant l’entrée dans les classes les plus importantes et surtout avant l’apprentissage de la lecture. Toutefois, il ne faut pas hésiter à venir chez votre spécialiste pour un examen si vous ressentez des picotements, des larmoiements, des maux de tête fréquents ou des difficultés pour lire de près ou pour voir de loin.

Terrebonne

La ville près de Mascouche et Repentigny regroupe trois entités : Terrebonne, La Plaine et Lachenaie. Elle regroupe environ 16 000 habitants. La population de la ville est jeune. La ville offre une belle qualité de vie grâce notamment à ses nombreux parcs et vastes espaces verts, parsemés sur tout le territoire. Les longues pistes cyclables permettent aussi les déplacements à vélo, à pied et même en ski de fond. Les équipements sportifs divers sont déployés dans toute la ville. Mais la ville met aussi la culture à l’honneur avec des activités variées autour de la peinture, de la littérature, de la musique ou du cinéma. Pour des vacances ou un week-end, la ville est dotée de nombreux hébergements de tourisme de qualité.